Logo

Chargé Marketing Digital H/F

Hellostage Grenoble | Marketing digital

Localisation

Grenoble

Type de contrat

stage

Durée

6

Date de début

Immédiatement

Télétravail

oui

Niveaux d'études

Les missions du poste

Community management : - En évoluant avec une dimension cross canal, créer, éditer et publier des contenus graphiques (visuels, vidéos) et rédactionnels pour les différents canaux de communication : Site web, réseaux sociaux, témoignages clients, print institutionnel et commercial, etc. - Mettre en oeuvre et animer la ligne éditorial en lien avec le plan marketing et de communication. - Animer et développer les communautés. - Optimiser et mesurer l'e-réputation du groupe ASFLUID (avis, commentaires, messages) - Analyser l'audience et les comportements des internautes pour optimiser les plans d'actions de la stratégie de communication. - Mettre en oeuvre une veille tendancielle des médias de communication et de l'univers de la création de contenus. Développement marketing digital et opérationnel - Créer, développer et assurer le suivi d'un nouveau projet d'emailing marketing. - Mettre en place et suivre les plans d'action marketing opérationnel (évaluation de la satisfaction client, études de marché, campagnes emailing...) - Participer à des missions d'acquisition de trafic (SEO et SEA) en collaboration avec le chef de projet Marketing Digital - Participer activement à la coordination et à la promotion d'événements professionnels (salons internes, externes, workshops, etc.) - Contribuer à l'enrichissement de contenus du projet Digital Commerce.

Le profil recherché

Aptitudes du candidat - Idéalement en formation Bac +4/+5 type Masters, MBA ou équivalent en Marketing digital ou Webmarketing - Vous avez déjà une première expérience ou stage réussi(e) en marketing digital et/ou en Community management. - Vous avez une bonne connaissance des outils de création, design graphique : suite Adobe, Creative cloud, Canva avec idéalement une appétence pour la création vidéo. - Vous avez une bonne connaissance des principaux CMS et des outils d'analyse (type Google Ads, Analytics, Search Console, Datastudio, etc.) - La connaissance de l'environnement BtoB et/ou du secteur de l'industrie est un plus pour ce poste. Votre profil pour ce poste - Curiosité et aisance relationnelle - Intérêt particulier pour les environnements dynamiques - Créativité et capacité à détecter les tendances - Aisance avec les réseaux sociaux - Expression écrite rigoureuse - Vous avez l'esprit de coopération, en aimant trouver des solutions en équipe - Vous donnez de l'importance au projet d'entreprise responsable - Vous apportez dans votre travail : de la proactivité et de l'organisation

Pourquoi nous rejoindre ?

- Intégrer une culture d'entreprise qui place l'esprit d'équipe au coeur de notre organisation. - Collaborer dans un cadre de travail optimisé qui favorise les échanges, la convivialité et le développement d'idées nouvelles ! - Aux portes des Alpes, profiter de la vue sur la Chartreuse et le Vercors ! - Evoluer au sein d'une entreprise associée aux valeurs du rugby et du sport en général !

Voir l'entreprise