Stage Marketing - Chargé de Recrutement et Études Consommateurs H/F
Hellostage Lyon | Gestion de projets & Organisation
Lyon
stage
4
Immédiatement
oui
Les missions du poste
- Préparation et lancement d'études nationales ou internationales : Elaboration de questionnaires, participation aux réunions et briefs stratégiques, gestion logistique des terrains d'études. - Gestion du recrutement des participants : Analyse des profils de nos panélistes, sélection des participants par téléphone pour des tests produits, des entretiens individuels ou des réunions consommateurs, en fonction de leurs habitudes de consommation. - Suivi opérationnel des études : s'assurer que les objectifs sont atteints et que les études se déroulent de manière fluide. - Participation aux études terrain : Observer des focus groups, modérer des communautés en ligne ou encore participer à des interviews qualitatives. - Relation client : Participer aux réunions, anticiper et gérer les demandes des clients, contribuer à la rédaction de propositions commerciales ainsi qu'à la prospection de nouveaux clients.
Le profil recherché
Votre profil Vous préparez actuellement un diplôme Bac +3 à Bac +5, idéalement dans le domaine du marketing, et vous avez un réel intérêt pour le secteur des études de marché. - Vous maîtrisez les outils informatiques usuels (Excel, PowerPoint, etc.). - Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre capacité à échanger facilement avec différents interlocuteurs. - Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve), vous êtes curieux(se) et aimez relever des défis. - La maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit serait un plus ! Si vous êtes quelqu'un qui aime prendre des initiatives et que vous êtes prêt(e) à apprendre, alors ce stage est fait pour vous !
Pourquoi nous rejoindre ?
Notre équipe de 30 collaborateur·rice·s partage des valeurs fortes : l'excellence, l'innovation, le challenge et l'agilité. Chez nous, vous aurez l'opportunité d'évoluer dans un environnement bienveillant et stimulant, propice au développement de vos compétences.